Crumble_ratatouille___brochettes_passion

Pour ce plat complet, il vous faut :

Pour la ratatouille :

1 aubergine - 2 courgettes  - 1 oignon rouge  - 1 petite boîte de tomates en dés  - 2 gousses d'ail

Sel et poivre

Pour le crumble :

50g de beurre coupé en petits dés - 30g de farine - 30g de chapelure - 40g de parmesan.

Mélangez tous les ingrédients en malaxant avec les doigts et réservez au frais.

Pour les brochettes :

4 à 6 escalopes de poulet (150g de viande par personne)  - 1 fruit de la passion - le jus d'un 1/2 citron - 1 cc de curcuma - 1 cs de sauce soja (Kikkoman) - 1 cs d'huile d'olive - sel - poivre et un peu de piment d'Espelette.

Pour la ratatouille il est nécessaire de couper les légumes en petits cubes réguliers. Les faire revenir dans de l'huile d'olive avec l'oignon et rajouter après 5 minutes de cuisson la boîte de tomates. Laisser compoter doucement.

Une fois la ratatouille cuite la réserver. Vous pouvez même la préparer la veille (c'est très pratique).

d_tail_ratatouille

Pour la marinade des brochettes, mélangez le fruit de la passion avec l'huile d'olive, le jus de citron et toutes les épices. Badigeonnez généreusement les escalopes de poulet que vous aurez préalablement coupé en aiguillettes (fines lamelles de volaille). Laissez mariner au frais au moins 2 heures (la viande sera ainsi bien tendre).

Pour le montage des brochettes, il faut former un accordéon avec l'aiguillette et l'enfiler sur un pic en bois.

20 minutes avant de commencer à cuire la viande, mettre les cocottes de ratatouille à cuire au four à 180°C. Après 10 minutes de cuisson, rajoutez le crumble et laisser dorer.

Faire saisir les brochettes au barbecue ou comme moi aujourd'hui sur une plaque de fonte. Laisser cuire 10 minutes et servir aussitôt.