Après quelques déboires avec ma connection internet, me revoilà avec quelques recettes sucrées ...

Commençons par la plus compliquée : L'ENTREMET A LA MANGUE

entremet mangue

C'est une recette réalisée à l'aide du moule tablette GM de Flexipan. Cette recette se trouve en version "fruit de la passion" dans le catalogue printemps-été de la même marque.

Ingrédients :

Pour le biscuit qui va servir de fond à ce dessert il vous faut : 20g de chocolat noir - 25g de beurre - 40g de sucre - 1 oeuf  - 20g de crème fraîche épaisse - 40g de farine

Pour la mousse à la mangue : 3 feuilles de gelatine (6g) - 150g de purée de mangue (type Ponthier ou en mixant et filtrant la chair de 2 grosses mangues fraîches) - 80g de sucre - 2 jaunes d'oeufs - 250g de crème fraîche entière liquide

1. Préparation du biscuit

Préchauffez le four à 170°C

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Ajoutez ensuite le mélange chocolat fondu + beurre et mélangez bien. Finir en incorporant délicatement la farine. Versez dans le moule et faire cuire pendant 18 minutes. Démoulez et réservez le biscuit.

2. Préparation de la mousse de mangue

Faire tremper la gelatine pendant 10 minutes dans de l'eau froide.

Faire tièdir le purée de mangue dans une petite casserole. Blanchir les 2 jaunes d'oeufs avec le sucre puis les ajouter à la purée tiède. Faire cuire l'ensemble à 85°C maxi (comme une crème anglaise). Vous pouvez aussi réaliser cette préparation à l'aide de votre TM31 en procèdant comme pour la crème anglaise. Il suffira de diminuer le temps de cuisson à 5 minutes.

Ajoutez la gelatine à cette préparation chaude et remuer pour faire tièdir. Réservez cette préparation et battre la crème liquide pour obtenir une chantilly bien ferme. Incorporez cette chantilly à la précédente préparation et versez dans le moule (que vous aurez placé sur une grille). Posez le biscuit dessus et placez le tout au congélateur pour 4 heures.

Après 4 heures, démoulez le biscuit et le décorer à l'aide de vermicelles de chocolat.

Ce dessert se prépare très bien la veille pour le lendemain. Dans ce cas là, il faut le mettre au frais (réfrigérateur) tout de suite après l'étape de décoration.