750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Rachel
10 février 2013

Petits gâteaux à l'anis ou Anisbredele

Un petit four savoureux (si on aime l'anis vert évidemment) et traditionnel en Alsace. Les petits gâteaux à l'anis se confectionnent surtout durant la période de l'Avent mais moi j'aime les faire toute l'année car j'adore ce petit biscuit qui me rappelle par son aspect la fameuse coque du macaron. 

Une fois n'est pas coutume la recette que je vous livre ici est issue de la bible "Pâtisserie" de Christophe Felder. Décidément ce Christophe nous dévoile tous ses secrets car depuis que j'ai fait l'acquisition de son livre, je n'ai loupé aucune recette. Ce qui n'est pas forcement le cas de tous les livres de pâtisserie ... suivez mon regard ...

Anisbredele

Pour faire une centaine de petits fours vous aurez besoin de : 

3 oeufs moyens à température ambiante (jamais d'oeuf froid en pâtisserie !)

250g de sucre semoule

15g de graines d'anis vert (on les trouve facilement dans le rayon de celui qui se décarcasse ...)

250g de farine

1 robot ménager type Kenwood ou Kitchen Aid (à la main c'est impossible)

Étape 1

Cassez les oeufs entiers dans le bol du mixer, ajoutez le sucre et mélangez à l'aide du fouet pendant 10 minutes à vitesse rapide puis 10 minutes à vitesse moyenne. 

Étape 2

Tamisez la farine et ajoutez-y l'anis vert.

Étape 3

Incorporez la farine + l'anis à la préparation aux oeufs en les mélangeant à l'aide d'une spatule. 

Étape 4

Mettre votre préparation dans une poche à douille et réalisez des petites boules de pâte sur une plaque munie d'un papier sulfurisé. Laissez sécher cette préparation durant 4 heures minimum. 

Étape 5

Préchauffez votre four à 180°C et cuire les petits gâteaux à l'anis durant 8 minutes. Il doivent rester blanc sur le dessus et former une petite corolle en dessous comme pour la coque d'un macaron. 

Attendre qu'ils aient refroidi avant de les décoller de la plaque. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les délices de Rachel
Archives
Publicité