Ou comment accommoder un reste de viande d'agneau ou un autre reste de viande. En effet ceux qui me connaissent savent que je déteste gâcher et que tu coup je suis passée maître dans l'art d'accommoder les restes. 

Quelle aubaine car cette année mon cher employeur (un célèbre Brasseur Français) s'est associé à un chef de renom pour concocter quelles belles recettes d'apéro ou de dîner improvisé entre potes ... j'ai nommé Philippe Etchebest ... oui oui ... celui de "Cauchemar en Cuisine" sur M6. 

J'ai accommodé la recette du chef avec les restes de mon frigo et cela donne une brick archi sympa ! 

 

brick Etchebest

J'ai utilisé les ingrédients ci-dessous pour réaliser une vingtaine de bricks. J'ai accompagné ce plat d'une salade de pois chiches (pour ma cadette qui adore ça) - tomates cerises & concombre pour en faire un dîner complet et équilibré. J'ai rapidement improvisé une sauce avec 1 yaourt bulgare + coriandre + persil + ail haché (sel + piment d'Espelette)

250g d'agneau cuit haché 

8 à 10 feuilles de brick

1 pot de poivrons grillés à l'huile (je les trouve très facilement dans mon supermarché Super U) que j'ai coupé en petis dés.

150g de semoule "épices du monde" (vous savez la marque des "Pirates")

1/2 botte de menthe fraîche

1/2 botte de coriandre fraîche

2 pincées de piment d'Espelette

Mélanger la viande avec les poivrons confits, la menthe, la coriandre et la semoule préalablement gonflée à l'eau (ou un reste de semoule de la veille). Ajoutez le sel + le piment ainsi qu'une cuillère à soupe d'huile d'olive provenant du bocal de poivron.

Prendre une 1/2 feuille de brick et coupez des bandes afin de réaliser des samoussas (mettre la préparation au bout de la feuille de brick et plier en triangle). Coller les samoussas à l'aide de beurre fondu ou d'un jaune d'oeuf. 

Faire dorer les bricks 5 minutes de chaque côté dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. 

Servir avec une salade verte ou tout autre salade de votre choix. A déguster (avec modération évidemment) accompagné d'une 1664 Blanc ... of course ... !!

 

detail brick oriental