J'avais promis une recette salée ... la voici. 

Elle constitue mon plat complet préféré au restaurant thaï et je trouve que pour un dîner rapide et équilibré c'est pas mal non plus ... alors à vos stylos ! 

Bo bum boeuf

Ingrédients pour 4 personnes

1 paquet de nouilles chinoises ou de vermicelles de riz (c'est à votre convenance et selon le choix proposé par votre supermarché chéri)

2 bavettes de boeuf. J'aime bien celles de Charal car comme elles sont sous vide, cela permet de les conserver correctement et surtout d'improviser cette salade à tout moment. 

200g de germes de soja frais 

1/2 concombre (on peut aussi mettre du céleri branche qui donne un petit goût anisé)

2 oignons blanc 

2 champignons frais ou tout autre légume à votre convenance (ce plat sert également à "recycler" vos fonds de bac à légumes si besoin ! )

Quelques feuilles de menthe et de coriandre hachées finement

2 CS de sésame doré

50g d'arachides non salées 

Quelques feuilles de salade (iceberg ou batavia)

1 petit piment rouge coupé en fines lamelles

Vinaigrette faite avec 1 CC de moutarde, 2 CS d'huile de sésame, 1 CS de sauce soja, 2 CS de sauce à nuoc mam

 

Cuire les nouilles chinoises en respectant le temps de cuisson indiqué sur le sachet. Égouttez et laisser de côté. 

Coupez les oignons, le piment , les champignons et la salade en fines lamelles. Hachez les arachides, coupez le concombre en petit dés. 

Faire revenir les 2 bavettes coupés en lamelles fines dans un poêle très chaude avec un peu d'huile d'olive. La viande doit rester rosée. Il suffit de 2 minutes de cuisson. Pensez à saler et poivrer. 

Mettre les nouilles ainsi que la vinaigrette dans un saladier. Mélangez puis rajoutez la salade, et tous les autres ingrédients (sauf le boeuf et les herbes)

Vous pouvez également préparer les nouilles + vinaigrette à l'avance de manière à bien imprégner les nouilles de cette sauce. 

Rajoutez la viande cuite et les herbes fraîches.

Servez dans des assiettes creuses.