Un petit peu de neuf en ce moment car je ne suis plus très assidue sur le blog. Je pense en effet donner une autre tournure à ce blog qui s'orientera plus vers ce que je lis et ce qui me préoccupe plus en ce moment. La nourriture saine, le flexitarisme, le lâcher-prise, le life style et aussi les cosmétiques bio. 

En effet depuis bientôt 1 année je me suis totalement converti à la cosmétique naturel et/ou bio et je voudrais bientôt vous en parlez. 

Je lis aussi beaucoup de blog et de livres qui privilégie les produits locaux et bios et je privilégie comme toujours le commerce local. 

Ce granola est d'ailleurs inspiré d'un livre de Rebacca Leffier. Les livres s'intitulent "Green Glam & Gourmande" et "Green, Glam & Happy" et je les ai dévoré. J'adore sa manière d'écrire et de voir les choses. Je ne suis pas encore prête (et de loin :)!) pour le végétarisme mais je tends vers une alimentation beaucoup plus axée légumes, fruits et légumineuses. 

Comme j'ai dejà du le dire ici le petit déjeuner est le repas les plus important pour moi. Je ne conçoit pas de partir travailler le ventre vide ... mission impossible ! 

Granola

J'ai réalisé ce granola avec ce que j'avais chez moi ce jour là. 

80g d'amandes 

50g de noisettes 

50g de graines de tournesol

50g de graines de courges 

30g de graines de sésame 

100g de flacons d'avoines 

50g de flocons d'épeautre 

30g de raisins secs ou de cranberries c'est selon votre goût 

1 CS de cannelle

1 CC de vanille en poudre 

4 CS d'huile de coco 

4 CS de sirop d'érable 

4 CS de compote de pommes (maison étant donné la période)

Il faut commencer pour mixer grossièrement les amandes et les noisettes (il doit rester des éclats) soit à l'aide d'un mixer, soit au couteau si vous n'avez pas de mixer.

Verser le tout dans un bol avec l'ensemble des autres ingrédients secs sauf les raisins (ou cranberries).

Faites chauffer l'huile de coco pour la rendre liquide. Rajoutez la dans le bol avec le sirop d'érable et la compote. Bien mélangez la préparation. 

Étalez ensuite le contenu du bol sur la plaque revêtue de papier sulfurisé et faire cuire à 100°C pendant 15 minutes. 

Sortir la plaque du four et mélangez la préparation. Il faut qu'elle dessèche petit à petit. Ajoutez alors les raisins ou les cranberries et remettre au four pour 10 minutes. 

Laisser ensuite refroidir complètement la préparation avant dégustation. 

Je mange ce granola le matin avec du lait d'amande à la vanille ou bien avec un peu de fromage blanc et quelques fruits frais. En ce moment j'aime bien profitez des dernières fraises et myrtilles pour agrémentez ma préparation. 

J'espère que cette recette simple mais efficace vous plaira. 

Granola detail