750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Rachel
13 novembre 2016

Routine visage du soir

Comme je vous le disais précédemment je voulais pouvoir faire de ce blog un endroit d'échange et surtout de bien être. Pour moi cela passe aussi par la découverte d'autres sujets que la nourriture. 

Certains je pense passeront leur chemin mais pour les autres voilà presque 1 an que j'utilise ces produits dans ma routine beauté et ma peau me dit MERCI. 

Pourquoi j'en suis arrivée là ? D'abord grâce à de nombreuses lectures (blog et autres) et ensuite car je trouvais idiot de faire attention à son assiette sans faire attention au reste et "Oh my Good" que j'ai eu raison mais mille fois raison car la cosméto bio regorge de pépites qui n'ont vraiment rien à envier aux marques de cosmétique conventionnelles. 

Les produits dont je vous parle ici sont très facilement trouvable en magasin bio, sur des sites bio français ou bien alors sur le site de Nuoo. Ce site est une petite pépite car il permet de découvrir des produits bio de niche grâce à un abonnement à sa box ou bien alors directement sur son e-shop. Les personnes qui s'occupent de ce site sont adorables et m'ont beaucoup conseillé lors de ma recherche de cosméto green pour ma fille suite à son acné et surtout à son traitement. Allez-y faire un tour vous ne serez pas déçus : c'est ici

Je tiens à préciser que je cite Nuoo à titre totalement désintéressé et que je n'ai aucun partenariat avec eux. C'est juste un super concept que je souhaite mettre en avant car j'y ai trouvé des pépites. 

Routine soir

Commençons par la routine du soir qui est un moment de détente absolu pour moi depuis mon rituel inspiré du layering. En effet je commence par me démaquiller avec une huile de jojoba. Cette huile est parfaite car elle possède un PH très proche de celui de la peau. Elle est naturelle et ne contient pas d'huile de synthèse comme toutes les huiles de démaquillage conventionelle que l'on trouve actuellement sur le marché. C'est tout de même dingue d'arriver à faire dépenser 30 ou 40 euros à quelqu'un sous prétexte que la marque est connue (merci mon grand ami le marketing !) alors que le contenu de son produit est bourré de produits issus de la pétrochimie qui valent 2 euros la tonne ! Mais de qui se moque t'on ? 

Revenons-en à notre huile à choisir végétale (toujours) et en fonction du type de votre peau. Je ne vais pas vous décrire l'ensemble des huiles ici car Julien Kaibeck l'a fait avant moi et sûrement bien mieux. Si cela vous intéresse c'est par ICI 

Après avoir massé mon visage à l'huile de jojoba pendant quelques minutes je me rince à l'aide d'un gant de toilette ou d'une lingette en micro fibre démaquillante. Je prend ensuite mon savon Clémence et Vivien et je me masse à nouveau la peau avec le savon pour rincer ensuite. J'ai choisi le savon "Le Suisse" car il est très doux. Il faut absolument que vos savons soient saponifiés à froid pour éviter que les huiles contenues dans ce dernier ne soient chauffées et perdent ensuite leur pouvoir d'hydratation. Si cela vous intéresse je pourrai vous faire un article dédié aux savons car là aussi il y a beaucoup de chose à dire. Laissez moi un commentaire si cela vous intéresse. 

Étape n° 3 : je passe un spray d'eau florale sur l'ensemble de mon visage préalablement séché délicatement. J'alterne entre l'eau florale de fleur d'oaranger et celle à la rose.

Je peux enfin passer à la partie que je préfère c'est l'hydratation. Je prends 2 gouttes de l'acide hyaluronique de la marque Evolve auquel j'atoute 1/2 pipette de sérum facial de la marque A.S Apothecary. Je masse longuement mon visage jusqu'à faire pénétrer les produits et le lendemain matin ma peau est resplendissante. 

Les marques Evolve et A.S Apothecary se trouvent aussi sur l'e-shop de Nuoo. Le sérum est le seul produit cher de cette routine mais croyez moi c'est digne d'un sérum archi connu qui commence pour A et dont la marque commence par E et qui coûte le double. Sans compter qu'au bout du 3ème ingrédients vous trouvez de la chimie type PEG etc.... Si cela vous intéresse jetez un oeil à ça

Routine soir V2

J'espère que ce type de post vous plaira et si cela est le cas faites le moi savoir dans vos commentaires. Si au contraire cela ne vous plaît pas faites le moi savoir également. 

Belle soirée. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super Rachel! Lecture du matin au lieu de me préparer...! Mais c était trop intéressant! J'irai creuser ce soir avec l'explication des différentes huiles de Julien.... Et les savons m'intéressent aussi... Seul bémol (mais complètement Perso.. Rien à voir avec l'intérêt que j'y trouve...): je ne passe pas trop de temps le soir à me démaquiller... Car pas le temps:-( donc y a t il des remèdes "express"? Merci!!!!!
Publicité
Les délices de Rachel
Archives
Publicité