750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Rachel
29 décembre 2015

Les Pavés de la Grand'Rue ou "Langstrossplaschter" en Elsassich

Une deuxième petite recette de Bredele que l'on peut faire toute l'année tellement ils sont savoureux. 

Cette recette se prépare la veille car vous devez congeler la pâte tellement elle est riche (amies des régimes et autres diet addict : merci de passer votre chemin)

 

P1050601

Cette recette est issue d'une série de recettes que j'ai reçu au Moulin de Hurtigheim où je m'approvisionne en farine. 

Ingrédients 

350g de beurre ramolli mais pas fondu 

125g de sucre

1 oeuf entier et 1 jaune

1 CS de cannelle (ou plus si vous aimez ça)

500g de farine T45

1/2 paquet de levure chimique

150g d'amandes entières bio (trempées dans l'eau chaude afin qu'elles adhérent bien à la pâte ensuite)

Préparation la veille 

Tourner le beurre et le sucre en mousse puis ajoutez les oeufs et la cannelle en remuant. 

Incorporez délicatement le mélange farine + levure chimique. Je fais tout cela au robot avec le bras K de mon Kenwood. 

Pour finir incorporer les amandes égouttées. 

Étalez cette pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 1,5 à 2cm environ. Cette masse de pâte correspond (une fois étalée) à une plaque de cuisson environ. Placer là bien à plat au congélateur. 

P1050578

Le lendemain 

Sortir la pâte du congélateur 1/4h avant de la découper. 

P1050580

Préchauffez votre four à 180°C. 

A l'aide d'un grand couteau, coupez des carrés de 2cm de côté. Disposez sur une plaque munie de papier sulfurisé ou d'une Silpat.

Faire cuire entre 15 à 20min. C'est prêt !

P1050600

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les délices de Rachel
Archives
Publicité