750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Rachel
19 août 2015

Salade de tomates anciennes à la pastèque et à la pêche blanche

Lors de la dernière canicule, nous n'avions ni appétit, ni envie de manger des plats lourds le soir. 

Un  soir j'ouvre mon frigo et me souviens d'une recette aperçu dans un magazine chez le dentiste. Je n'avais pas pris la peine de photographier la recette mais il me restait quelques vagues souvenirs ... de plus j'avais tous les ingrédients chez moi. 

Assiette salade totmate pasteque

Pour 4 personnes 

1 grosse tomate ananas - 4 tomates zébra - 4 tomates coeur de boeuf - 2 pêches blanches bien mures - 2 tranches fines de pastèque - 2 oignons de mai ou oignons frais - quelques radis rose (environ 1/2 botte)

Quelques feuilles de salade verte ou de chou kale comme moi ce soir là

50g de pignons de pin + 30g de pistaches décortiquées

Pour la vinaigrette  : 6 CS d'huile d'olive - 2 CS de vinaigre Mielex - 1 CS de vinaigre de mangue  - 1CC de moutarde "Les Fins Gourmets" de Maille - sel aux aromates - poivre

Detail salade tomate pasteque

Coupez tous les fruits et les légumes en lamelles fines à l'aide d'une mandoline. Sauf les tomates que je coupe toujours avec mon couteau à carpaccio de WMF. 

Je sale légèrement les tomates et je le laisse dégorger un peu. 

Faire torréfier les pignons et les pistaches.

Disposer tous les ingrédients harmonieusement sur les assiettes et recouvrir de vinaigrette. 

Bonne dégustation. 

Detail assiette tomate pasteque

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les délices de Rachel
Archives
Publicité