750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Rachel
1 mai 2013

Salade de pomme de terre à l'oeuf de caille et verrine de lentilles corail au foie gras

Je vous avais promis une recette où j'utilisais les restes de pommes de terre  ... la voici

salade PDT oeuf caille

Si vous n'avez pas de reste de pommes de terre alors faites simplement 2 pommes de terres en robe des champs. 

Assaisonnez-les avec une vinaigrette très moutardée (1 CS de moutarde à l'ancienne + 1 CS de moutarde mi-forte + 3 CS d'huile de pépins de raisins + 1 CS de vinaigre type Mielex ou bien de vinaigre de cidre + sel & poivre + ciboulette ciselée)

Je rajoute toujours à ma vinaigrette un peu de Fondor en poudre que je trouve en Allemagne. Je sais qu'on trouve un produit approchant en France mais je ne sais pas s'il est en vente partout ; il s'agit d'une poudre nommée AROMAT.

Ciselez ensuite un oignon cebette entier dans la salade et laissez reposer cette préparation au moins 1/2 heure afin que les pommes de terre absorbent bien la vinaigrette. 

Faire cuire les oeufs de caille et les couper à l'emporte-pièce. 

Dressez. 

Pour les 2 autres recettes c'est également très rapide. 

Amuse bouche Pâques

La verrine de lentilles corail (6 à 8 verrines) se fait avec : 

200g de lentilles corail

1/2 oignon ciselé + 1 bouillon de légumes 

4 tranches de jambon de Parme

150g de foie gras mi-cuit

5 CS d' huile d'olive 

2 CS de vinaigre balsamique de bonne qualité (Leonardi idéalement)

Étape 1 : dans une casserole, recouvrir les lentilles d'eau froide, ajouter l'oignon et le bouillon et cuire environ 15 minutes (vérifier sur le paquet car cela dépend de la marque de lentilles). 

Égoutter et laisser refroidir. 

Étape 2 : Tailler des lamelles de jambon de Parme et des petits cubes de foie gras.

Étape 3 : Mélanger l'huile, le vinaigre avec du sel et du poivre et versez-y les lentilles refroidies. Rajoutez le jambon et le foie gras et disposer dans des verrines. 

La dernière verrine et encore plus simple.

Achetez chez le traiteur italien des artichauts marinés et coupez les en petits dés. Rajoutez de fines tranches de magret de canard fumé et un peu d'huile d'olive (Castelines de Castelas pour ma part)

Dressez sur des cuillères ou dans des verrines assez larges.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les délices de Rachel
Archives
Publicité